ENVOYEZ-MOI UN E-MAIL

CONTACTEZ-MOI

Permanence: 10, promenade Mal Leclerc de Hautecloque – 06500 MENTON

Téléphone: 06 36 15 10 91

Email: [email protected]

TOUTES LES VÉRITÉS NE SONT PAS BONNES À ENTENDRE

La Cour Régionale des Comptes, organisme d’etat chargé du contrôle de la bonne gestion de l’argent public, a rendu son rapport définitif sur la gestion du dernier mandat de l’équipe sortante. Les extraits que vous trouverez ci-dessous sont consultables dans ledit rapport :

 

  • Page 15 : la commune n’a respecté ni la règle de l’annuité budgétaire, ni le principe d’indépendance des exercices comptables.
  • Page 22 : la commune a agi sur sa capacité d’autofinancement en préférant augmenter la fiscalité plutôt que de réaliser des économies sur le fonctionnement.
  • Page 23 : Entre 2011 et 2016 le produit cumulé de la taxe d’habitation et de la taxe foncière à Menton a augmenté de 16,5% (soit 4 millions d’euros) et la taxe sur l’électricité a elle aussi augmenté de 12%.
  • Page 24 : les dépenses réelles de fonctionnement de la Mairie de Menton sont de 2009,00 €/habitant là où la moyenne française des villes de même taille est de 1358,00 €/ habitant

 

Le Figaro économique a classé Menton dans les 15 villes les plus endettées de France

Jean Claude GUIBAL, élu depuis 31 ans brigue un sixième mandat, lui qui écrivait dans son journal de campagne au sujet de son prédécesseur, le Général AUBERT alors agé de 73 ans : «Le sortant a été élu pour la première fois il y a 25 ans… 25 ans, c’est long. En un quart de siècle le monde a changé, les hommes aussi » !